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Descriptif de la formation

Nos formations au service du développement de l'entreprise vétérinaire

Description du Produit

Libellé :

LES ATELIERS DE GESTION

LES ATELIERS DE GESTION

Code : TECH.MAN.GEST
Accroche commerciale :

Developper ses compétences managériales au travers d'ateliers pratiques

Résumé :
4 ateliers "d'étude de cas pratiques" en petits groupes et animés
09h30-10h00 : Accueil
10h00-11h30 : Atelier economique
11h30-13h00 : Atelier juridique
13h00-14h30 : Repas
14h30-16h00 : Atelier social
16h00-16h30 : Pause
16h30-18h00 : Atelier débat : recruter
Objectifs : Acquérir et developper ses compétences de chef d'entreprise
Prérequis : Dr Vétérinaire
Contenu : ATELIER ECONOMIQUE

Connaître et répartir la rémunération entre collaborateurs, titulaires, voire actionnaires

Patrick Cavanna - RESOVET
Quid du rapport entre les valeurs travail et capital investi ? Nos structures sont ou seront amenées à intégrer des professionnels qui exercent des activités différentes, avec une participation inégale au temps de travail ou aux gardes, dans un cadre contractuel ouvert (salarié, collaborateur libéral, associé -vétérinaire ou non - minoritaire, égalitaire ou majoritaire) avec un choix de formes juridiques (SCP, SDF, SEL). Dans ce contexte, comment aborder le partage du revenu dégagé par la structure ?
Cet atelier a pour objectif de proposer plusieurs approches qui permettront à chacun de choisir des modalités pratiques en rapport avec son contexte d’exercice et ses propres valeurs. Penser à amener son ordinateur et ses chiffres.


ATELIER JURIDIQUE

Connaître les responsabilités du vétérinaire (civile, ordinale, pénale), et réagir quand elles sont mises en cause

Caroline Dabas, - AFVE
Notre environnement se judiciarise, et notre connaissance du droit est souvent limitée, voire inexistante. Après avoir fait le tour des différentes responsabilités du vétérinaire en clientèle, l’atelier abordera les solutions qu’il faut envisager lors de mise en cause, à partir d’exemples de jurisprudence, à la fois en canine, équine, et rurale.

ATELIER SOCIAL

Prendre tôt les bons réflexes pour se préparer à quitter la clientèle

François Courouble - CARPV
Que l’on soit débutant ou proche de la retraite, il faut à tout moment préparer le jour où l’on décidera d’arrêter la clientèle, en choisissant le bon placement et la meilleure façon de minimiser son imposition au moment de la cession, qu’elle soit progressive ou pas. Si notre intervenant est un expert de la CARPV, il sait aussi parler des autres solutions de placement, et des évolutions économiques, réglementaires et financières qu’il faudra anticiper.

ATELIER CONFERENCE DEBAT

Attirer, recruter, et conserver ses collaborateurs

Tous les conférenciers
On constate aujourd’hui un déficit de candidats à l’exercice en clientèle. Comment créer un environnement qui conviendra aux jeunes diplômés, comment se faire connaître, professionnaliser son recrutement et retenir ses futurs associés ?
Pédagogie : Presentations intéractives de cas pratiques
Niveau requis : IX

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 6 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 10 à 40 personnes
Responsable : PELLETIER Bruno Responsable Formaveto drvetbp@gmail.com
Assistant(e) : MANDON Agnès Assistante de Formation Tél. : 0155010833 Fax : 0155010814 formaveto@sapv.fr