Identification
Vous êtes ici :

EDITO/NEWS

Edito FORMAVETO

Conscient de l’importance  de la formation dans le développement et la pérennité  de nos entreprises vétérinaires, le SNVEL a voulu depuis de nombreuses années être acteur de la Formation.

C’est ainsi que le SNVEL est à l’initiative de la création de FORMAVETO destiné à la formation des vétérinaire manager (libéral ou salarié) et d’Apform destiné à la formation des personnels non vétérinaires (formation initiale ou continue).

Formaveto et Apform représentent  l’entité opérationnelle de formation du SNVEL : Le pôle SNVEL-FORMATION

Pierre BUISSON - Président du SNVEL

 


 

Notre mode d’exercice a beaucoup évolué ces dernières années.

Nous sommes passés du praticien libéral, travaillant seul, au chef d’entreprise avec tout son cortège de réglementations.

Le vétérinaire est devenu, par conséquent, un PDG, un DRH, un responsable Hygiène et Sécurité tout à la fois.

Le SNVEL défend une adaptation de la réglementation à notre profession. Cependant il reste de nombreuses contraintes réglementaires et une méconnaissance de ces dernières peut être lourde de conséquence.

C’est ainsi que FORMAVETO s’est engagé dans la formation pratique du chef d’entreprise dans ses différentes missions.

Les différents  modules permettront, au vétérinaire manager, de renforcer ses  compétences managériales et de mieux comprendre son entreprise pour mieux la développer.

Pour cela, FORMAVETO fait appel à des formateurs experts en contact avec les  problématiques rencontrées par l’entreprise vétérinaire au quotidien.

Dr Vre Bruno PELLETIER

 

Actualités

Aucun article disponible